Archive for » September, 2010 «

Acapulco, la routine s’installe

Hola!

Cette semaine la routine a commencé à s’installer. Étant donné que mon logis est stable et sécuritaire, que je comble maintenant mes besoins de base de façon efficace et que je commence à comprendre comment ça fonctionne au Mexique et à Acapulco, j’ai pu installer ma routine.

Nourriture:
Je mange des toasts au beurre de peanuts avec de la confiture aux framboises pour déjeuner et c’est simplement délicieux. Pour dîner, je mange du spaghetti avec une sauce aux tomates avec du boeuf et des olives. Pour souper je me fais une salade avec du poulet ou du jambon, des fois du poisson et des fois un steak. J’ai eu mal au ventre pendant 3 semaines et le problème n’était que mon alimentation. Présentement je mange comme chez moi à Québec, ce qui fait que j’apprécie encore plus la nourriture mexicaine. Comme mon estomac est maintenant solide, quand je m’essaye avec un nouveau plat mexicain, ça ne me fait que quelques gargouilles et c’est terminé. De plus, si je mangeais comme les Mexicains, dans 3 mois je vais peser 300lbs. La bouffe mexicaine en générale est très grasse.

Devoirs:
Je fais mes devoirs dans ma chambre et mes lectures sur la plage près de chez moi. Étonnamment, je suis très efficace dans mes lectures à la plage, plus que dans ma chambre.


Les colocs:
Ils sont super gentils, mais ils mènent une vie très différente de la mienne. Ils se lèvent à 2hPM et se couchent souvent à 3hAM. Les deux filles ne vont pas à l’école et Eduardo n’a pas de travail fixe.

JW Player goes here


Weekend:
Cette semaine Eduardo et moi avons accueilli un nouveau Couch Surfer du Venezuela nommé Christopher. J’ai passé mon samedi avec lui à Acapulco. Nous sommes allés faire du snorkling autour de l’île Roquetta, aller voir les Quebradas et aller jeter un coup d’oeil à la vue du Casablanca hôtel by night.










Christopher à la Quebrada.


Dimanche matin, j’avais le goût d’un brunch… Bon il était 1h30PM, donc j’ai mangé un brunch du midi et je me suis fait avoir encore une fois. C’était censé me coûter 100 pesos, ça m’en a coûté 195… WTF! La serveuse a compris que je ne comprenais pas pourquoi, elle m’a donc expliqué… en espagnol évidemment. J’ai fait semblant de comprendre, j’ai payé et je suis parti. Histoire à suivre parce qu’Eduardo veut y retourner avec moi pour faire la lumière sur cette mésaventure. Ensuite je suis allé claquer des balles de golf au terrain du centre ville. Un petit terrain de 9 troues qui me semble être en train de mourir… Le bon côté? Les prix sont ridiculement bas! (voir la photo)


Au resto du 19e troue, 4 vieux bonhommes m’ont payé un verre de scotch parce que j’étais Canadien et que j’étais ben drôle selon eux… Ils avaient trop bu.

Ensuite direction “La capilla de la paz“.
Encore une fois un petit 360!







Après le golf, petit tour au Wallmart et souper à la maison. Belle petite fin de semaine tranquille.
Les mexicains aiment la sauce Valentina, pour déjeuner, dîner, souper, sur n’importe quoi.


Autres photos d’Acapulco.





Tulancingo

Je suis allé visiter la famille Vargas Velasquez à Tulancingo qui est à 8h d’autobus d’Acapulco. Nous y avons fêté les 200 ans de l’indépendance du Mexique, deux fois plutôt qu’une. J’ai rencontré les amies d’Iran, soit Betzabé, Claudia, Alin et fais la fête avec son frère Isai… Soirée inoubliable.

Des enfants qui font une prestation unique de “Cielito lindo” au centre d’achat à Acapulco pour le 200e anniversaire du Mexique

JW Player goes here




Version original de Cielito Lindo par Enrique Iglesias et Luciano Pavarotti”

JW Player goes here




Quelques photos de Tulancingo:

Devant la statue de Rodolfo Guzmán Huerta, surnommé “El enmascarado de plata”

Une bière avec des épices du nom de “Michelada”







360 degrés que j’ai créé pour vous à Tulancingo.


Chez les parents à Iran





Soiré au bar “Loft”









Parade pour les 200 ans

JW Player goes here





Anecdote hors sujet: Je suis dans l’autobus, il y a une chanson à la radio que je siffle et j’arrive pour chanter par dessus la chanson quand tout à coup…

JW Player goes here