Archive for the Category »Mexico DF «

Mexico DF avec Marianella

Fin de semaine dans la ville de Mexico avec Marianella. Elle avait passé 1 an dans notre polyvalente à Sainte-Marie de Beauce il y a de ça 5 ans! Alors ça a été de joyeuses retrouvailles! Elle m’a fait visiter une partie des plus grandes villes du monde avec ses 22 millions d’habitants. Nous avons aussi fait la fête avec ses amis, car en plus d’être les grandes retrouvailles, Marianella fêtait son anniversaire en fin de semaine. Ses amis sont vraiment cool et ont été très gentils avec moi même si nous devions communiquer en anglais.

Résumé de cette semaine:

JW Player goes here


——————————————–
Vendredi

Arrivé à Mexico DF 9h30 (Départ 4h AM d’Acapulco, ouch)

J’ai rencontre de Nella et Andrea près de chez elle et nous sommes ensuite allées faire une promenade dans leur université “Universidad Iberoamericana”. Andrea nous a quittés et nous sommes allés au Castillo de Chapultepec!

360 Castillo de Chapultepec

Quelques photo au “Castillo de Chapultepec”:














Ici Marianella fait la lecture d’une lettre que je lui ai apportée directement de Sainte-Marie de la part de la mère à Catherine, Julie Vallée. Elle était très touchée.





Ensuite nous sommes allées nous promener à la Condesa dans les parcs qui s’y trouvent.








Plus tard dans la journée, nous étions invités à passer la soirée dans la zone Herradura chez Tomas avec Gauthier, Andrea, Andy et Marianella. Étonnamment, plusieurs personnes parlaient français!


——————————————–
Samedi

Petit déjeuné à Coyoacán où j’ai mangé mes premières Enchiladas! AHHHHH! C’est bon et quel bel endroit!








Ensuite, nous sommes retournés rapidement à l’appart à Marianella pour se “réchauffer” un peu. Haha!


À 1h de route de chez elle (encore dans Mexico DF) nous sommes arrivés à Xochimilco. Nous avions notre bateau (Trajinera) de réservé et étions environ 20 à faire la fête. Génial comme activité!

















JW Player goes here



JW Player goes here


Juste pour être certains que je passe une belle journée et pour fêter Nella, nous nous sommes dirigés dans un super beau bar au centre-ville nommé “Rhodesia Social Club”. Une soirée inoubliable.



——————————————-
Dimanche

Un peu lendemain de veille, on est allé rejoindre Gauthier au musé d’art moderne.


Ensuite, nous avons pris le métro de Mexico! Un des plus grands et certainement le moins cher métro que j’ai pris. Combien de n’importe où à n’importe où? 3 pesos (0.25$ CAN).


Promenade dans zócalo (centre historique).











——————————————–
Lundi

Levé à 7H, j’ai travaillé toute l’avant-midi quand même! C’est lundi! Je suis pas en vacances moi! LOL

Pour manger dans l’après-midi nous sommes allés rejoindre mon ami Mike d’Acapulco qui était en ville. Non mais, on a tu l’air heureux!


Ensuite Marianella et moi sommes allés faire une promenade dans Antara, un endroit où on trouve les grandes boutiques, des restaurants et bars hors de prix.





Pour mon dernier souper avec Nella à Mexico DF, je lui ai fait des crêpes au sirop d’érable avec celui produit avec beaucoup d’amour dans la cabane à sucre de Rock Vallée à Sainte-Marie de Beauce. C’était délicieux!


Plus tard, j’ai rencontré Mike à la Condesa et sorti dans un Irish Pub à la Condesa. À 2hAM, j’étais dans un autobus en direction Acapulco avec Mike. OUCH!