Nah Trang, parasailling, seafood on the beach et resto italien

Jul 31

Nous sommes arrivés à Nah Trang à 6h30 am dans un état physique lamentable. Bosses, klaxons, virages serré et freinages brusques ont été au rendez-vous du début à la fin du trajet. Ouch. La qualité d’une bus de nuit dépend principalement du niveau de courtoisie du chauffeur et de la qualité de la route à parcourir.

Rendu à l’hôtel on s’est permis une petite sieste d’une heure. DÉLICIEUX! Première chose qu’on s’est dit en se réveillant a été qu’on ne voulait plus jamais utilisé de bus de nuit. On va pour se réserver un train de nuit… complet. Doh! Nous nous sommes donc rabattu vers les vols… complet, Doh! Ah non fait chier, pas encore une bus de nuit, noooooooooon! Eh… complet aussi. SHIT! Il reste 2 places dans une autobus de nuit, mais sans lit. Une vraie autobus avec les bancs droits pour 11h d’autobus. Bon… encore heureux d’avoir un moyen de transport jusqu’à Ho Chi Minh, car nos billets d’avion son achetés.

Peu importe, nous voilà à Nah Trang, une superbe station balnéaire aux grandes plages de sable fin. Nous sommes donc allés marcher sur la plage à l’affût d’activités aquatique. Pourquoi pas une petite ride de parasailling à 400 000 dongs (20$)!

(video la plus longue au monde à venir)

Ensuite nous nous sommes fait harceler par une vendeuse de seafood sur la plage. Elle nous a trouvé 2 scooter et on a finalement acheté un gros paquet de seafood.


Un groupe d’enfants que nous avons croisés:

Après avoir mangés nous avons refait une sieste sur la plage, ahhhhhh.

Après environ 1 heure, on s’est fait réveiller par quelques gouttes de pluie. Nous sommes donc retournés à l’hôtel. Sur le chemin du retour nous avons réservé 2 places pour faire une super activité le lendemain matin. En passant on demande conseil aux Français qui étaient à l’office pour un bon restaurant. Chez Fernando, un resto italien. Délicieux! Une super pizza avec deux coupes de vin et une crêpe suzette pour dessert. Le proprio nous a offerts 4 shooters de vodka lime. On a capoté sur ce resto là.


Après on est allé faire un petit tour de motocyclette en ville. J’étais peut-être en état d’ébriété, qui sait… Un gars en scooter nous demande que qu’on fait ce soir. On lui répond qu’on fait une petite promenade tranquille en moto by night sur la route principale. Il nous a demandé: “Looking for ladies?” Nous: “Ehhh…lol” Lui:”Boom boom miam miam?” Et là on éclate de rire. Boom boom miam miam, tu comprends exactement ce que ça veux dire et ça se dit dans toutes les langues. Anyway, non merci, bonsoir.

Leave a Reply