Hoi An, Moto, My Son et vêtements sur mesure

Jul 30

Nous nous sommes levé tôt pour profiter pleinement de notre journée et bizarrement le gars qui nous louait les motos aussi. En fait il y a eu un petit mal entendu, il pensait être notre guide pour la journée, mais nous n’avions pas besoin de ses services. C’était tellement clair pour nous qu’on en avait pas besoin qu’on pense que le chauffeur c’est juste essayer au cas où on changerait d’idée. Anyway, il est fâché, pas nous et nous avons les motos. Direction My Son!

Arrêt éclaire pour s’équiper de lunette soleil étant donné les kilos de sable qu’on accumule dans nos yeux chaque minute et d’une chemise à manche longue pour me protéger du soleil. Pourquoi pas une chemise blanche Polo Ralph Lauren.

Une fois arrivé à My Son (Attarction dans top 5 à voir à Hoi An) en moto, nous avons acheté nos tickets et sommes allés visiter le site… environ 5 minutes pour comprendre que c’est la pire attrape touriste jamais vu. Des vieilles ruines en brique ça ressemble juste à un tas de briques détruit. Même avec le plus grand respect possible, ça reste visuellement très laid. Bon on a quand même eu droit à une danse traditionnelle effectuée par de très belles vietnamiennes. Ensuite, nous sommes retournés en ville avec nos motos, quelle belle journée.

Après un arrêt éclaire à l’hôtel pour se ravitailler, comme il était midi, nous avons été prendres notre dîner sur la plage, pourquoi pas!


Nous avons relaxés un peu et j’ai laissé Joel sur la plage pour retourner à l’hôtel, car j’avais une séance d’essayage pour valider mes vêtements faits sur mesure.

Une fois que tout a été essayé, j’ai fait venir une fille de la poste à la boutique pour envoyer tout ça au Canada.

Le précieux paquet:

7,3 Millions de Dongs pour les vêtements
1,3 Millions de Dongs pour envoyer les vêtements au Canada par avion
Total: 8,6 Millions de Dongs = 465$ Canadien
Contenue: 2 habits complet, 3 chemises, 1 kit en lin et 1 short, tout ça sur mesure en moins de 24h.
Joël est revenu, petit souper rapide et bus de nuit direction Nha Trang. Escale à Da Nang pour remplir le bus au complet et direction Nah Trang (équivalent de partir de Drumonville, faire une escale à Québec pour aller à Toronto).

Leave a Reply