Ninh Binh, Trang Han, moto, grimper

Jul 28

Après un déjeuner de roi vers 10h, nous avons loué 2 motos et sommes partis en direction de Trang Han. Promenade de 2h en bateau au travers de gigantesques montagnes et de très étroite grottes.


Il y avait quelques temples en très haute altitude, c’était très impressionnant.

Nous sommes ensuite retournés en ville où nous avons dégusté encore une fois des nouilles au poulet accompagné d’une bière.

Ensuite, petite promenade en moto encore une fois. Nous avons arrêté chez un vieux monsieur qui nous a offret du thé, de la vodka et quelque chose à fumer… On s’est restreint au thé et à la vodka…

Avec toutes ces belles montagnes qui nous entouraient, nous avions une envie irrésistible d’en grimper une!


Ensuite, retour en ville pour une promenade en moto et pour faire quelques achats:

3 crèmes glacés + 12 sachets de shampoing + 1 bouteille de jus = Total 1$

:-)

Joël lui, comme à l’habitude, s’est acheté pour 100 000 dongs de fruits.

Pour souper, nouille au boeuf pour apporter question de faire changement et attente de l’autobus de nuit. Pendant l’attente je retourne au dépanneur pas cher pour leur donner un petit drapeau canadien et un bon bon à l’érable en souvenir de nous. Spread goodwill.

Après avoir finalement obtenus nos lits dans l’autobus, oui parce qu’une vieille femme de 90 ans était dans mon lit, le gars de l’autobus lui a crié après de sortir de mon lit et elle a finalement fait tout le trajet couché sur le plancher de l’autobus. Joel quant à lui a eu droit à un trip à trois avec un couple dans le fond de l’autobus, juste à côté des toilettes, je dirais une des pires place du bus. Anyway, après avoir oublié la vieille dame j’ai réussi à me reposer. Demain une rencontre spéciale est envisagé, direction Da Nang!

Leave a Reply