Nah Trang, parasailling, seafood on the beach et resto italien

Jul 31

Nous sommes arrivés à Nah Trang à 6h30 am dans un état physique lamentable. Bosses, klaxons, virages serré et freinages brusques ont été au rendez-vous du début à la fin du trajet. Ouch. La qualité d’une bus de nuit dépend principalement du niveau de courtoisie du chauffeur et de la qualité de la route à parcourir.

Rendu à l’hôtel on s’est permis une petite sieste d’une heure. DÉLICIEUX! Première chose qu’on s’est dit en se réveillant a été qu’on ne voulait plus jamais utilisé de bus de nuit. On va pour se réserver un train de nuit… complet. Doh! Nous nous sommes donc rabattu vers les vols… complet, Doh! Ah non fait chier, pas encore une bus de nuit, noooooooooon! Eh… complet aussi. SHIT! Il reste 2 places dans une autobus de nuit, mais sans lit. Une vraie autobus avec les bancs droits pour 11h d’autobus. Bon… encore heureux d’avoir un moyen de transport jusqu’à Ho Chi Minh, car nos billets d’avion son achetés.

Peu importe, nous voilà à Nah Trang, une superbe station balnéaire aux grandes plages de sable fin. Nous sommes donc allés marcher sur la plage à l’affût d’activités aquatique. Pourquoi pas une petite ride de parasailling à 400 000 dongs (20$)!

(video la plus longue au monde à venir)

Ensuite nous nous sommes fait harceler par une vendeuse de seafood sur la plage. Elle nous a trouvé 2 scooter et on a finalement acheté un gros paquet de seafood.


Un groupe d’enfants que nous avons croisés:

Après avoir mangés nous avons refait une sieste sur la plage, ahhhhhh.

Après environ 1 heure, on s’est fait réveiller par quelques gouttes de pluie. Nous sommes donc retournés à l’hôtel. Sur le chemin du retour nous avons réservé 2 places pour faire une super activité le lendemain matin. En passant on demande conseil aux Français qui étaient à l’office pour un bon restaurant. Chez Fernando, un resto italien. Délicieux! Une super pizza avec deux coupes de vin et une crêpe suzette pour dessert. Le proprio nous a offerts 4 shooters de vodka lime. On a capoté sur ce resto là.


Après on est allé faire un petit tour de motocyclette en ville. J’étais peut-être en état d’ébriété, qui sait… Un gars en scooter nous demande que qu’on fait ce soir. On lui répond qu’on fait une petite promenade tranquille en moto by night sur la route principale. Il nous a demandé: “Looking for ladies?” Nous: “Ehhh…lol” Lui:”Boom boom miam miam?” Et là on éclate de rire. Boom boom miam miam, tu comprends exactement ce que ça veux dire et ça se dit dans toutes les langues. Anyway, non merci, bonsoir.

Read More

Hoi An, Moto, My Son et vêtements sur mesure

Jul 30

Nous nous sommes levé tôt pour profiter pleinement de notre journée et bizarrement le gars qui nous louait les motos aussi. En fait il y a eu un petit mal entendu, il pensait être notre guide pour la journée, mais nous n’avions pas besoin de ses services. C’était tellement clair pour nous qu’on en avait pas besoin qu’on pense que le chauffeur c’est juste essayer au cas où on changerait d’idée. Anyway, il est fâché, pas nous et nous avons les motos. Direction My Son!

Arrêt éclaire pour s’équiper de lunette soleil étant donné les kilos de sable qu’on accumule dans nos yeux chaque minute et d’une chemise à manche longue pour me protéger du soleil. Pourquoi pas une chemise blanche Polo Ralph Lauren.

Une fois arrivé à My Son (Attarction dans top 5 à voir à Hoi An) en moto, nous avons acheté nos tickets et sommes allés visiter le site… environ 5 minutes pour comprendre que c’est la pire attrape touriste jamais vu. Des vieilles ruines en brique ça ressemble juste à un tas de briques détruit. Même avec le plus grand respect possible, ça reste visuellement très laid. Bon on a quand même eu droit à une danse traditionnelle effectuée par de très belles vietnamiennes. Ensuite, nous sommes retournés en ville avec nos motos, quelle belle journée.

Après un arrêt éclaire à l’hôtel pour se ravitailler, comme il était midi, nous avons été prendres notre dîner sur la plage, pourquoi pas!


Nous avons relaxés un peu et j’ai laissé Joel sur la plage pour retourner à l’hôtel, car j’avais une séance d’essayage pour valider mes vêtements faits sur mesure.

Une fois que tout a été essayé, j’ai fait venir une fille de la poste à la boutique pour envoyer tout ça au Canada.

Le précieux paquet:

7,3 Millions de Dongs pour les vêtements
1,3 Millions de Dongs pour envoyer les vêtements au Canada par avion
Total: 8,6 Millions de Dongs = 465$ Canadien
Contenue: 2 habits complet, 3 chemises, 1 kit en lin et 1 short, tout ça sur mesure en moins de 24h.
Joël est revenu, petit souper rapide et bus de nuit direction Nha Trang. Escale à Da Nang pour remplir le bus au complet et direction Nah Trang (équivalent de partir de Drumonville, faire une escale à Québec pour aller à Toronto).

Read More

Da Nang, une rencontre spéciale!

Jul 29

Nous sommes arrivés à 9h30 à Hué et le prochain bus en direction de Da Nang (notre transfère) était au plus tôt à 13h30… Ce qui était beaucoup trop loin pour nous, pas question d’attendre. On s’est fait rembourser notre transfère et nous sommes allés déjeuner. On s’est ramassé dans un petit restaurant qui jouait de la musique de club à 10h am, Yeah! On a eu notre demande spéciale de Tiesto.

Après ça, nous avons sauté dans une mini-bus. On choisie de s’asseoir à l’arrière, pensant que c’était une bonne idée… Oubliez ça, les mini-bus c’est la mort. Elles sont surnommées les autobus de sardines. Anyway, je pensais perdre mes deux jambes tellement elles manquaient de sang, mais on est arrivé sains et sauf à Da Nang. Nous avons téléphoné à notre ami vietnamien et a donné les indications aux deux chauffeurs de moto-taxi. Ils se sont mis à nous crier après, nous avons embarqué sur les motos sans savoir où on allait. Nous sommes finalement arrivés chez lui:


Van Re Tran!

Petit visite chez Van Re Tran, un professeur du Cégep Ste-Foy qui m’a enseigné et qui profite maintenant de sa retraite. Cette année, Vietnam 10 mois sur 12! Nous avons pris un café avec lui et avons discuté de plusieurs choses. Un moment spécial.

1h après nous étions dans une grande autobus en direction d’Hoi An. Pendant le trajet nous avons parlé avec un vieux Vietnamien qui parlait français. Et oui au Vietnam il y a de ça 50 ans, plusieurs Vietnamien parlaient le français!

Une fois arrivé sur Hoi An, nous nous sommes trouvé un restaurant qui nous a recommandé un hôtel qui répondait à nos besoins. D’ailleurs, cet hôtel abritait aussi une boutique de vêtement sur mesure. Pas étonnant, car Hoi An est réputé dans toute l’Asie comme étant une ville où l’on retrouve des vêtements faits sur mesure à très bas prix. Je me suis fait faire 2 kits habit de travail (jacket, vest, chemise, pantalon) plus un pantalon court et une chemise et un pantalon en lin pour les journées relax.


Ensuite je suis partie en ville pour nous trouver des motos pour demain. Mais là, les scooters on en a eu assez, on veut passer à un autre niveau. J’ai trouvé ceci!

(video a venir)

Euro 2, LF 150, 150cc

Une moto jouet. Elle a l’air bien belle, mais elle sonne comme un scooter… au moins je me sens un peu plus véril. lol. J’ai payé 33$ pour la louer 1 journée complète. J’en profiterai demain, bonne nuit!

Read More

Ninh Binh, Trang Han, moto, grimper

Jul 28

Après un déjeuner de roi vers 10h, nous avons loué 2 motos et sommes partis en direction de Trang Han. Promenade de 2h en bateau au travers de gigantesques montagnes et de très étroite grottes.


Il y avait quelques temples en très haute altitude, c’était très impressionnant.

Nous sommes ensuite retournés en ville où nous avons dégusté encore une fois des nouilles au poulet accompagné d’une bière.

Ensuite, petite promenade en moto encore une fois. Nous avons arrêté chez un vieux monsieur qui nous a offret du thé, de la vodka et quelque chose à fumer… On s’est restreint au thé et à la vodka…

Avec toutes ces belles montagnes qui nous entouraient, nous avions une envie irrésistible d’en grimper une!


Ensuite, retour en ville pour une promenade en moto et pour faire quelques achats:

3 crèmes glacés + 12 sachets de shampoing + 1 bouteille de jus = Total 1$

:-)

Joël lui, comme à l’habitude, s’est acheté pour 100 000 dongs de fruits.

Pour souper, nouille au boeuf pour apporter question de faire changement et attente de l’autobus de nuit. Pendant l’attente je retourne au dépanneur pas cher pour leur donner un petit drapeau canadien et un bon bon à l’érable en souvenir de nous. Spread goodwill.

Après avoir finalement obtenus nos lits dans l’autobus, oui parce qu’une vieille femme de 90 ans était dans mon lit, le gars de l’autobus lui a crié après de sortir de mon lit et elle a finalement fait tout le trajet couché sur le plancher de l’autobus. Joel quant à lui a eu droit à un trip à trois avec un couple dans le fond de l’autobus, juste à côté des toilettes, je dirais une des pires place du bus. Anyway, après avoir oublié la vieille dame j’ai réussi à me reposer. Demain une rencontre spéciale est envisagé, direction Da Nang!

Read More

Halong Bay -> Ninh Binh

Jul 27

Après le petit-déjeuner sur Halong Bay, nous avons dit adieux à nos nouveaux amis. Je leur aie laissé un petit drapeau canadien, un bon bon à l’érable et une pièce de 25 sous canadien en souvenir de nous. Spread goodwill. Nous avons ensuite sauté dans une autobus pour se rendre à l’autre bout de l’île, où nous avons pris un bateau surpopulé pour ensuite prendre un minibus ultra-surpeuplé. Quelques crampes et torticolis en plus, nous arrivons finalement à Ninh Binh. L’objectif était de se rendre à Da-Nang, mais tous les trains et autobus sont complet pour la journée… Nous avons acheté 2 billets pour un autobus de nuit pour demain et nous avons réservé notre hôtel ici, à Ninh Binh. Le tenancier est extrêmement drôle et un peu fou, surtout quand on parle de filles avec lui. Dans la soirée, petite promenade en ville et planning pour demain.

Read More