Journée à Fuzhou

Jul 20

La première chose que nous avons fait a été d’acheter mon billet d’autobus de nuit. J’ai même eu droit à un lit plus grand étant donné que je ne suis pas chinois. Ensuite, direction Drum Mouintains!

JW Player goes here


En haut de la montagne, nous avons visité un temple, mon premier temple Bouddhiste!







Pour dîner, soupe aux “Fishball”, qui est en fait une pâte fait de poissons avec du boeuf au centre. Très bon.



Ensuite, je ne pouvais pas quitter la chine sans avoir vu l’animal le plus populaire du pays… Nous sommes donc allé à Panda World! J’ai eu la chance de voir quelques Pandas, j’aime tellement ça les Pandas.





Par contre, à Panda world, il y a un petit centre d’interprétation assez particulier. On s’entend que Panda World c’est un endroit familliale avec des peluches de Panda, des spectacles familliale de Panda et des T-Shirts de Panda. Alors dite-moi pourquoi dans le centre d’interprétation, ils mettent côte-à-côte dans des bocales en vitres des fétus mort de bébé Panda et humain dans le vinaigre pour qu’on puisse comparer leur développement?

Après nous sommes allés marché en ville dans une rue où j’avais l’impression d’être dans un film avec Jackie Chan et Jet Li!



Ensuite, retour à la maison, souper avec la famille et hop dans l’autobus de nuit. Les adieux avec Sindy et son père on été bref car le temps manquais et j’ai rencontré Sonia, une passagère qui allait au même endroit que moi à Hong Kong qui parlait très bien anglais. Alors je m’installe dans mon “grand” lit, pour finalement m’apercevoir qu’il manque 1 pied pour que je puisse étirer mes jambes aux complet. Résultat, une jambe dans le lit, une jambe dans l’allée en alternance.

Hong Kong, j’arrive!

Read More

Direction Fuzhou et rencontre avec Sindy

Jul 19

Ce matin là, pour déjeuner je me suis acheté une excellante crêpe aux oeufs et légumes pour emporter. J’aurais dû en acheter deux.

JW Player goes here


En prenant mon ticket de métro en direction de la gare du sud de Shanghai, j’ai vu trois américains en détresses d’environs une soixantaine d’années en train d’essayer de s’acheter leurs tickets de train. Comme j’avais vécu la même situation, je suis aller les voir et je leurs ai expliqués comment ça fonctionnait.

Rendu à la gare, j’ai pris mon train en direction de Fuzhou. Par les fenêtres du train j’ai aperçu de très beau paysages, de grandes montagnes, de grands chantiers de construction ainsi que des rivières impressionnantes.



À mon arrivé à la gare, Sindy était là comme prévue. Wow, j’étais tellement content de la revoir!



Je suis ensuite allé chez eux où ils nous avons manger un très bon souper. Ils m’avaient préparé un spaghetti pour pas que je sois trop dépaysé. Nous avions beaucoup de choses à nous raconter et nous avons aussi planifiés la journée du lendemain. Une grosse journée.

Read More