Da Nang, une rencontre spéciale!

Jul 29

Nous sommes arrivés à 9h30 à Hué et le prochain bus en direction de Da Nang (notre transfère) était au plus tôt à 13h30… Ce qui était beaucoup trop loin pour nous, pas question d’attendre. On s’est fait rembourser notre transfère et nous sommes allés déjeuner. On s’est ramassé dans un petit restaurant qui jouait de la musique de club à 10h am, Yeah! On a eu notre demande spéciale de Tiesto.

Après ça, nous avons sauté dans une mini-bus. On choisie de s’asseoir à l’arrière, pensant que c’était une bonne idée… Oubliez ça, les mini-bus c’est la mort. Elles sont surnommées les autobus de sardines. Anyway, je pensais perdre mes deux jambes tellement elles manquaient de sang, mais on est arrivé sains et sauf à Da Nang. Nous avons téléphoné à notre ami vietnamien et a donné les indications aux deux chauffeurs de moto-taxi. Ils se sont mis à nous crier après, nous avons embarqué sur les motos sans savoir où on allait. Nous sommes finalement arrivés chez lui:


Van Re Tran!

Petit visite chez Van Re Tran, un professeur du Cégep Ste-Foy qui m’a enseigné et qui profite maintenant de sa retraite. Cette année, Vietnam 10 mois sur 12! Nous avons pris un café avec lui et avons discuté de plusieurs choses. Un moment spécial.

1h après nous étions dans une grande autobus en direction d’Hoi An. Pendant le trajet nous avons parlé avec un vieux Vietnamien qui parlait français. Et oui au Vietnam il y a de ça 50 ans, plusieurs Vietnamien parlaient le français!

Une fois arrivé sur Hoi An, nous nous sommes trouvé un restaurant qui nous a recommandé un hôtel qui répondait à nos besoins. D’ailleurs, cet hôtel abritait aussi une boutique de vêtement sur mesure. Pas étonnant, car Hoi An est réputé dans toute l’Asie comme étant une ville où l’on retrouve des vêtements faits sur mesure à très bas prix. Je me suis fait faire 2 kits habit de travail (jacket, vest, chemise, pantalon) plus un pantalon court et une chemise et un pantalon en lin pour les journées relax.


Ensuite je suis partie en ville pour nous trouver des motos pour demain. Mais là, les scooters on en a eu assez, on veut passer à un autre niveau. J’ai trouvé ceci!

(video a venir)

Euro 2, LF 150, 150cc

Une moto jouet. Elle a l’air bien belle, mais elle sonne comme un scooter… au moins je me sens un peu plus véril. lol. J’ai payé 33$ pour la louer 1 journée complète. J’en profiterai demain, bonne nuit!

Read More