Halong Bay -> Ninh Binh

Jul 27

Après le petit-déjeuner sur Halong Bay, nous avons dit adieux à nos nouveaux amis. Je leur aie laissé un petit drapeau canadien, un bon bon à l’érable et une pièce de 25 sous canadien en souvenir de nous. Spread goodwill. Nous avons ensuite sauté dans une autobus pour se rendre à l’autre bout de l’île, où nous avons pris un bateau surpopulé pour ensuite prendre un minibus ultra-surpeuplé. Quelques crampes et torticolis en plus, nous arrivons finalement à Ninh Binh. L’objectif était de se rendre à Da-Nang, mais tous les trains et autobus sont complet pour la journée… Nous avons acheté 2 billets pour un autobus de nuit pour demain et nous avons réservé notre hôtel ici, à Ninh Binh. Le tenancier est extrêmement drôle et un peu fou, surtout quand on parle de filles avec lui. Dans la soirée, petite promenade en ville et planning pour demain.

Read More

Moto, Trekking, Kayak, Singe

Jul 26

Aujourd’hui nous avons fait la location d’une motocyclette pour toute la journée, en plus, la météo est de notre côté, car nous avons un beau ciel bleu sur l’île.

Premier arrêt dans la matinée, des installations militaires vietnamiens souterraines pour résister aux Américains pendant la guerre américaine. Salle à manger, hôpital, piscine pour 2 personnes et cinéma pour les soldats habitant cet abri sous les montagnes. Très impressionnant!


Ensuite, encore un peu de motocyclette sur l’île et deuxième arrêt au park national pour faire du trekking jusqu’au haut du Navy Peak. Randonné pédestre très dangereuse dans l’argile humide et glissante avec en bonus des racines d’arbres avec mousse verte glissante accompagné de roche pointus. Le panorama incroyable, vallait le risque encouru. Nous avons recroisé le gars de 18 ans qui avait booker notre hôtel à notre arrivés. Il était avec ses amis en bas de la tour d’observation au sommet de la montagne. Vue du sommet de la tour d’observation:


Revenu en bas de la tour, je m’aperçois qu’on m’a volé ma bouteille d’eau… Arhhh, en plus il fait tellement chaud et je m’étais rationné pour ne boire que 50% de ma bouteille pour pouvoir en boire sur le chemin du retour… J’ai survécu.

Ensuite, nous avons fait encore un peu de motocyclette sur l’île…



Pour dîner, un petit arrêt chez quelqu’un pour manger ses ramens à vendre. Nous avons fait encore plus de moto et sommes finalement allés au port pour louer nos kayak! On avait demandé 2 kayaks, on a eu 2 kayaks… mais 2 kayaks 2 places! Merde! Seul dans un kayak 2 places c’est un peu épais, mais bon ils en avaient plus des kayaks une place. Peu importe, je suis à Halong Bay en train de faire du Kayak, ça pourrait être pire. lol


Nous sommes allés à Monkey Island à environ 45min de Kayak… Aye aye aye, les distances sur l’eau sont difficiles à évaluer… l’île semblait tellement proche… NOT! Anyway, on arrive exténué sur l’île, mais à notre grande joie il y a des singes pour vraie sur Monkey Island. On a donné des Choco Pie et des galettes de riz au singe:

(video à venir)

Devinez qui je croise sur l’île? Pour la troisième fois, le gars de 18 ans avec ses amis. Parle parle, jase jase, je finis par apprendre que c’est une fille de la gang qui a bu toute mon eau au sommet de la montagne ce matin. J’ai fait semblant de me fâcher un peu, pris quelques photos et j’ai eu finalement de la bouffe gratis + une bouteille d’eau! Tout est bien qui finit bien.

Pour le retour, Joël et moi avons attachés nos kayaks ensemble et sommes revenus tranquillement vers la ville.

(video joel à venir)

Petite promenade en ville dans la soirée et nous sommes allés nous coucher très tôt! Méchante journée.

Read More

Halong Bay, Cat Bah Town

Jul 25

Aujourd’hui beau temps, départ à midi de Halong City direction Cat Ba Town!

Bateau de touriste:



Premier arrêt, une grotte infesté de touristes. Nous avons décidé de rester sur le bateau et discuter avec les gens avec nous au lieu de se lancer dans le piège. Peu de temps après le bateau est reparti, mais un bris de typhon nous a accroché… quoi faire… J’ai enfilé mon maillot de bain et je suis allé sur le toit du bateau! Pourquoi pas…

Quelques photos du bateau:

Video: SAM_0356.f4v

Arrivé sur l’île, notre autobus nous attendait, mais il fallait attendre un autre groupe de touriste pour la remplir à pleine capacité. Nous avons donc marchandé 2 motos taxi direction Cat Ba Town express. Oh my god la bonne idée! Nous avons traversé toute l’île sur la moto, une belle promenade d’environ 30 minutes.



Video: SAM_0377.f4v

Arrivé à Cat Bah Town, un jeune de 18 ans qui connait tout et tout le monde sur l’île nous book un hôtel (évidemment chez son ami) qui en fait était très bien, mais sans wifi.

Vue de notre chambre:

Un gars nous viens discuter avec nous dans le lobby, il travaille à cet hôtel depuis 20 ans et est né sur l’île, il connait donc tout ce qu’il y a à faire ici et tout le monde. On planifie notre journée du lendemain avec lui et nous sommes ensuite partis faire une promenade en ville où nous nous sommes laissés tenter par un massage vietnamien. J’ai eu droit à des coups de poings et des grosses claque dans le dos et sur la tête… wtf, j’ai été raqué pendant 2 jours. Bonne nuit.

Read More